Déplacement du M.I.N. à La Baronne : mobilisation enquête publique

Publié le par collectif-oin-plaineduvar

Bonsoir à tous et toutes ;

le déplacement du M.I.N. à La Baronne est un des points névralgiques de l'O.I.N. Plaine du Var.

En ce moment a lieu l'enquête publique (depuis le 4 décembre et jusqu'au 8 janvier)
        - nous demandons à un maximum de gens d'aller écrire dans les cahiers d'enquête publique (soit à la mairie de La Gaude, soit à la Métropole) en reprenant des points de l'analyse. attention, il ne faut pas que ça ressemble à du copier-coller.
        - vous trouverez ici l'analyse de Frédéric Lefebvre de La Gaude ( merci à lui ) sur le dossier.
          quelques points importants que vous trouverez
          - la non-conformité avec la DTA (surfaces agricoles)
          - l'augmentation surdimensionnée du trafic
          - la mise en enquête publique du déplacement du M.I.N. alors même que le P.L.U. n'est pas encore soumis à enquête publique (il le sera probablement courant janvier).


 Vous trouverez en pièce jointe l'avis d'enquête publique avec toutes les infos sur où et quand aller consulter le dossier.
Vous pouvez venir voir le commissaire enquêteur ce vendredi 21 décembre
Le dossier est consultable en ligne http://nicecotedazur.org/habitat-urbanisme/les-documents-d-urbanisme/plu-de-la-gaude
mais le site web de la métropole ne fonctionne pas correctement en ce moment.

 Merci à Alain et Anne-Marie pour les éléments transmis et à Frédéric pour l'analye détaillée ici

Dire d'Anne-Marie et Michel Dubois
déposé sur le cahier à La Gaude, sous forme manuscrite:
A l'examen du dossier, je m'étonne de plusieurs éléments
-  pourquoi faire cette démarche de modification du POS en pleine période de travail sur le PLU ?
- pourquoi déménager le MIN au lieu de le reconstruire sur une partie de son emplacement, dont les avantages sont nets : accès autoroutier, possible recours au fret par rail (ce qui correspond à la nécessité de réduction de la pollution) accès facile depuis les centres urbains pour les livreurs de détaillants.
On pourrait ainsi récupérer pour d'autres aménagements (Foire, etc..;) une partie du terrain libéré
- on n'a pas d'étude de trafic, ce point est essentiel pour démontrer la rationalité de l'implantation (les chiffres donnés ne s'intéressent qu'aux nuisances et non à la fonctionnalité d'un MIN qui est par définition destiné aux échanges)
- il est inacceptable que cette étude soit menée sans aucune considération de ce qui se passe à Saint Laurent du Var dans le cadre de son PLU, l'implantation du MIN étant limitrophe de cette commune …
- je m'interroge sur la vulnérabilité entraînée par le passage sous la route 6202bis faisant office de digue par rapport au risque inondation

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