Interpellation des candidats aux législatives

Publié le par collectif-oin-plaineduvar

 

Il s'agit d'une démarche qui s'inscrit dans la campagne « Alimentons 2012 », de la part de plusieurs organisations centrées sur l'agriculture et les terres fertiles. Agribio a pris la coordination de la démarche car ils sont totalement neutres politiquement parlant. Ils ont donc lancé ça dans les alpes maritimes en contactant diverses associations. Agribio a ou va par ailleurs envoyé des questionnaires à tous les candidat-e-s.

Le collectif valide sa participation si on peut interpeller des élus de tous bords sur leurs actions passées et leurs propositions futures. Il faut interpeller les candidat-e-s de tous le département et préférer un point fixe plutôt qu'une réunion dans chaque circonscription. Il faut aussi interroger sur la Politique Agricole Commune qui est un enjeu majeur pour ces élections. Il y a plusieurs propositions de lieu : Laurent propose la salle Eco-Vie à Carros ( mais qu'il ne peut demander, quelqu'un d'autre doit le faire),

Nous ferons certainement cela au C.R.E.A.T. à La Gaude le Jeudi 31 mai.

 

Voici ci-dessous le message d'Agribio 06 :

 

Nous invitons les candidats aux législatives à faire de la question alimentaire un sujet politique de premier plan, grâce à l'appel national Alimentons 2012: http://www.alimentons2012.fr/

Nous les invitons à répondre au questionnaire ci joint, qui pose des questions concrètes à chaque candidat sur les sujets de grande importance que sont l'alimentation, l'agriculture, l'environnement, la souveraineté alimentaire.
Le site national www.alimentons2012.fr

constitue l'interface où seront publiées toutes les réponses (avec identification de la circonscription de candidature correspondante).
Pour permettre la rencontre et le débat citoyen entre les candidats et les habitants, l'initiative est relayée par l'organisation de réunions publiques locales, dans les départements de PACA. Par ce message, nous vous invitons à participer à la réunion publique régionale, qui aura lieu à l'Agora, à Aubagne, le jeudi 31 mai 2012 à 18h30.
Merci de relayer le questionnaire aux candidats de votre circonscription!
http://foirebioetlocal.fr/ QUESTIONNAIRE_Alimentons-2012_p our-les-candidats-aux-election s-legislatives.pdf


 

 

Commenter cet article