L'OGC Nice et le Grand Stade

Publié le par collectif-oin-plaineduvar

 

 

Pour la 9ème fois consécutive l'OGC Nice refuse de signer le contrat qui les lie au Grand Stade car pour eux il s'agit uniquement d'un projet commercial qui n'a rien à voir avec le sport.

En effet, le Grand Stade a été élaboré sans leur accord, ni même une demande d'avis de leur part.

Les vestiaires pour les joueurs ne sont absolument pas adaptés, il n'y pas de local pour le club comme pour les clubs de supporters. Les transports ne sont absolument pas prévus pour acheminer les supporters vers le stade. Qui plus est, les normes de sécurité ne sont pas adaptés : si il y a un incendie qui se déclare dans l'enceinte du stade, le stade flambe sans que les pompiers ne puissent éteindre le feu, le parking pompiers étant coincé au -1 entre deux locaux techniques.

 

Nous étions ainsi invités à faire une action avec l'OGC Nice dimanche soir  Les clubs de supporter se sont mis d'accord – travail de longue haleine – pour faire une action commune lors du match de dimanche 13 mai contre la destruction de la culture nissart et sportive de la ville de Nice. 

Ce dimanche Nice reçoit Evian-Thonon de Savoie et donc il y aura une fête précédant le match et des messages seront visibles sur des banderoles dans le Stade.

Un ami d'un club de supporter nous a donc invité à participer avec une banderole du collectif.

 

Le collectif a ainsi déployé deux banderolles sur lesquelles on pouvait lire "Grand Stade : Carton Rouge" et "Voules Mangea de la Blea Mancoun dou Bétoun". Les SDIG et la Police Nationale sont venus nous demander d'enlever les banderoles, épaulés par le monsieur sécurité du stade. Etant donné que nous leurs avons cité les clubs de supporters, les lois et l'avis actuel de l'OGC Nice sur le Grand Stade, ils nous ont fait retirer la banderole "Grand Stade : Carton Rouge" mais ont laissé la banderole en nissart, qu'ils étaient visiblement incapables de comprendre mais que les supporters et le club comprenait.

Cependant la banderole "Grand Stade : Carton Rouge" est restée 20 minutes bien visible et le message est bien passé.


 

 

 

 

Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article