Le scandale financier du Grand Stade

Publié le par collectif-oin-plaineduvar

Voici un petit point qui résumer assez bien les différentes interventions du collectif sur l'aspect financier du grand stade :

 

Le Grand Stade est un projet coûtant initialement 270 millions d'euros.

 

Cependant :

 

- un des plus gros emprunts souscrit est un futur "emprunt toxique" indexé sur une monnaie asiatique ce qui risque de faire multiplier le coût réel par 3 ou 4.

 

- les documents de la DGSP nous montrent que, quand la ville de Nice a signé le contrat avec VINCI elle n'était pas au courant des taux auxquelle elle allait emprunter !

 

- Qui plus est, le Grand Stade contient 35 000 places, or le Stade du Ray n'arrive jamais à remplir 10 000 places sauf les soirs de grands match : les places vides à hauteur de 20 000 places c'est le contribuable qui les paiera !

 

LE STADE EST UNE RUINE FINANCIERE à LONG TERME

 

Et en plus, l'OGC Nice n'en veut pas !


Car


- ils n'ont pas été associé au projet dès son origine

- ils devront payer 5 millions d'euros par an pour y jouer

- ils n'y a pas de vestiaires adaptés ni de locaux pour l'OGC Nice ou pour les clubs de supporters

- il n'y a pas d'infrastructures suffisantes pour accéder au Grand Stade ( pas de Tramway, parkings insuffisants)

- l'accès pompiers est situé au moins 1 coincé entre deux locaux techniques, ce qui fait que si le Grand Stade prend feu, ils s'enflamme comme une torche immédiatement sans que les pompiers puissent intervenir.

 

Evidemment Sieur Estrosi de la Métropole est allé pleurer devant les clubs de supporters au Grand Stade en leur disant qu'il avait besoin de soutien car les investisseurs le lâchent !

 

Et Oui, Mr Estrosi, c'est LA CRISE, vous ne le savier pas ?

 

Commenter cet article