Bilan des trois semaines de "Terra Segurana"

Publié le par collectif-oin-plaineduvar

 

Opération « Terra Segurana » par le Mouvement Citoyen du Pays Niçois et le Collectif « O.I.N. Plaine du Var : pour un débat citoyen »

 

« Ils coulent du béton, nous semons la vie »

 

         IMG_7575.JPG IMG_7594.JPG IMG_7550.JPG

 

 

Cela fait actuellement trois semaines que nous – militant-e-s du Mouvement Citoyen du Pays Niçois Et du collectif « O.I.N. Plaine du var : pour un débat citoyen » - reconquérons des terres fertiles de la plaine du var ( au 303 avenue saint marguerite ).

 

Nous avons bien réussi à remettre les terres en culture facilement et ce, malgré un début tardif dans la saison et sans apports complémentaires. Preuve en est que ces terres sont vraiment fertiles et propices à l'agriculture et qu'il est aberrant d'y couler du béton !

Par conséquent nous avons réussi à prouver ce que les agriculteurs de la plaine du var disent depuis longtemps ; à savoir quela terre est bonne et qu'elle peut nous nourrir.

En effet, au bout de trois semaines, nous avons des récoltes très fructueuses : des courges, des radis, des tomates, du fenouil, de la roquette etc...

 

Nous, au moins, nous travaillons pour la vie alors que ces chers notables et politiciens travaillent pour le profit mercantile au détriment de l'humain.

 

Notre opération « terra segurana » rassemble des gens d'horizons divers : agriculteurs bio, jeunes agriculteurs cherchant des terres, citoyen-ne-s nissart et de tout le département, associatifs de la plaine du var : des gens qui dépassent leurs différences idéologiques pour sauver et reconquérir les terres les plus fertiles d'Europe et soutenir des personnes âgées qui sont, au titre de leur expropriation, harcelés constamment.Des gens qui défendent surtout l'idée qu'un autre aménagement est possible.

 

Des actions juridiques sont en cours ; une prochaine conférence de presse se tiendra à ce sujet ainsi que pour annoncer la venue probable du ministère de l'aménagement du territoire.

 

 

TERRA SEGURANA : cela ne fait que commencer !

Rejoignez-nous tous les week-ends au 303 avenue sainte marguerite !

Venez nous voir sur les stands que nous tiendrons lors des fêtes cet été !


COMMANDEZ DES MAINTENANTS VOS PANIERS DE LEGUMES A PRIX LIBRE AU PROFIT DE L'OPERATION TERRA SEGURANA !

 

IMG_7578.JPG IMG_7562.JPG IMG_7535.JPG IMG_7531.JPG

 

VOULES MANGEA, CAGA DE LA BLEA ; MANCOU DOU BETOUN !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article